www.vanhullebc.be

Notre pépinière

Notre pépinière s’étend actuellement sur 100 hectares de plants forestiers et de haie cultivés en racines nues.

  • Buxus sempervirens

    Buxus sempervirens

  • Fagus sylvatica 'Atropunicea'

    Fagus sylvatica 'Atropunicea'

  • Prunus laur. 'Rotundifolia'

    Prunus laur. 'Rotundifolia'

  • Tilia cordata

    Tilia cordata

  • Prunus avium

    Prunus avium

  • Quercus rubra

    Quercus rubra

  • Taxus baccata

    Taxus baccata

  • Thuja occ. 'Brabant'

    Thuja occ. 'Brabant'

Les semences sont entreposées dans des locaux climatisés au sein de notre entreprise. Et ceci selon les techniques les plus récentes en la matière.

Nous semons et plantons à l’aide de machines modernes qui permettent un semis et une plantation précis de manière telle que chaque plante réponde à la taille et au calibre demandés et corresponde aux sévères normes européennes de qualité.

Notre mécanisation alliée à nos connaissances internes nous permettent de désherber en respectant la nature et l’environnement.

Pour la lutte contre les maladies, nous bénéficions depuis plusieurs années déjà d'un service d'avertissement. Ceci garantit un résultat maximal pour une utilisation minimale des moyens de protection des plantes. La nutrition des plantes est spécifique et en fonction de la nature du sol. L’utilisation des moyens de protection des végétaux, des substances nutritives, de l'énergie et le tri des déchets sont enregistrés. Ces processus sont suivis par une organisation externe MPS-VMS (Vlaams Milieuplan Sierteelt) qui nous accorde un label environnemental.

L’arrachage des plantes est pratiqué à l’aide de machines précises de telle manière que le chevelu racinaire reste préservé.

Du personnel qualifié trie les végétaux à l’intérieur des bâtiments, pas dehors. Les plantes ne peuvent de cette manière pas se dessécher !

Le hall de chargement est équipé d’un système de brumisation afin d’empêcher ici aussi tout dessèchement des plantes.

L’entreposage de plantes durant de longues périodes, par exemple lors d’un report de plantation, est rendu possible grâce à nos frigos des plus modernes.

Depuis 2011 nous produisons notre propre énergie verte avec des panneaux solaires.

Les plantes sont emballées pour éviter tout dessèchement. Le transport est effectué en emballages perdus, en box palettes en bois de différentes dimensions ou sur palettes métalliques.

Plusieurs clients nous confient déjà la culture sur contrat de leurs végétaux. Un système de contrôle interne et externe est assuré de sorte que le processus soit géré de manière optimale. Nous accueillerons volontiers vos demandes à ce sujet.